3 idées pour faire des économies à votre mariage

Que vous ayez peu de budget ou une idée précise de vos priorités, vous ne cracherez pas sur le fait de faires quelques économies ci et là. Je vous donne donc 3 idées en vrac pour sauver quelques sous pour un autre projet ou un autre aspect du mariage.

Préférez le buffet

Buffet de fruits mariage. Rose Porcelaine Wedding Planner Ile-de-France

Qu’on l’aime ou pas, il n’y a pas de secret : un buffet vous coutera moins cher qu’un service à l’assiette. C’est un gain de temps, de logistique et il requiert moins de personnel pour le service.

Certains le trouvent moins élégant mais il est très pratique. On aime aussi les buffets car chacun peut y manger une portion personnalisée, goûter un peu de tout.

Le bon compromis est de proposer un buffet de portions individuelles. A discuter avec votre traiteur!

Un faire-part unique suffira

Design faire part de mariage. Rose Porcelaine Wedding Planner Ile de france, la Réunion

C’est très à la mode en ce moment de proposer un faire-part sous forme de plusieurs cartons. Un carton général, puis un pour le vin d’honneur, un pour la réception… J’en suis personnellement une grande fan d’un point de vue esthétique!

Néanmoins, plus de cartons dit plus de budget. Et soyons honnêtes : toutes les informations nécessaires peuvent être accueillies sur un carton recto verso.

Si le carton d’invitation n’est pas votre grande priorité, faites donc le minimum! Vous travaillerez les motifs et illustrations pour lui donner son côté chic!

Revendez au max!

économies pour lune de miel. Rose Porcelaine Wedding Planner Ile-de-France

SPOILER : vous ne réutiliserez aucune de ces décorations! Quelles qu’elles soient!
Gardez un ou deux souvenirs mais revendez tout ce que vous pouvez. Tout ce qui est en bon état, les rubans en surplus, les robes de filles d’honneur trop petites dans 2 mois… Vous ferez une mariée heureuse en plus de quelques sous et de la place dans votre garage! Tout bénef’!

Pour des conseils réguliers, détaillés et personnalisés,
optez pour l’offre coaching . On discutera de votre mariage, vos économies et vous bénéficierez d’idées supplémentaires!