Les accessoires de mariée pour cheveux courts

Vous aviez peut être en vous l’image classique de la mariée aux longs cheveux. De longues boucles qui lui descendent sur les épaules ou relevés en chignon bohème… Oubliez tout cela ! La mariée moderne n’a pas toujours les cheveux longs. Nul besoin de vous engager dans une longue pousse pour le jour J, une coupe courte peut être très élégante! Voici quelques idées pour accessoiriser et sublimer votre carré ou votre pixie cut.

Le voile

Le classique. Pourtant, nombreux sont ceux qui pensent qu’un voile est réservé aux cheveux longs et aux chignons. Il y a de nombreuses façons de fixer un voile sur une coupe courte: headband, peigne… Votre coiffeur vous conseillera! Le tout est de choisir la bonne forme, la bonne longueur et le bon volume pour sublimer sans cacher. N’hésitez pas à tout essayer: les mariées sont souvent surprises par ce qui leur va le mieux.

La couronne de fleurs

Les cheveux courts n’échapperont pas à LA grande tendance et ça leur va plutôt bien. Évitez les larges fleurs, elles risqueraient de cacher vos cheveux sur les photos. Si néanmoins vos fleurs de prédilections sont de grande taille, optez pour une couronne asymétrique où les fleurs ne seront placées que d’un côté. 

Les petits visages devraient privilégier les petites fleurs comme le gypsophile ou les couronnes composées uniquement de feuillage. N’hésitez pas à choisir aussi des fleurs colorées qui apporteront de la lumière à votre visage. 

Mariées de La Réunion et de France métropolitaine, vous trouverez de superbe couronnes de fleurs séchées ici

Le headband

Simple, efficace et un choix infini. Du look bohème au glamour en passant par un style plus rock, vous trouverez assurément un headband qui agrémentera votre wedding look. En strass, en dentelle, avec des perles ou des fleurs, il pourra également s’associer à un voile.

La voilette 

Vous avez un passe droit pour cet accessoire, je dirais même la priorité! Les coupes courtes et les voilettes font très bon ménage en terme d’élégance. Elles donneront une touche sophistiquée aux robes de mariée les plus simples. Si vous y pensez, foncez ! 

L’accessoire unique

Néanmoins, une coupe courte n’a pas besoin de grands accessoires pour être sublimée. Une simple fleur, un bijoux en strass ou des plumes peuvent suffire. Si vous choisissez la simplicité de l’accessoire unique, engagez vous dans l’originalité. Qu’il rappelle votre thème ou votre robe de mariée, faites en sorte qu’il n’ait rien de ce que vous portez habituellement. Ainsi, vous pouvez être sûre que votre accessoire fera entièrement partie du “woaw effect”. 

Accessoirisée ou pas, la beauté d’une coiffure de mariée réside principalement dans le travail du cheveux. Si votre coupe est impeccable, aucun accessoire ne vous est interdit. Rien n’est impossible! 

One thought on “Les accessoires de mariée pour cheveux courts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.