Bridal look : comment choisir son diadème?

De nombreuses futures mariées ont imaginé leur grand jour comme tout droit sorti d’un conte de fées. Mais pas de conte de fées sans princesse, ni de princesse sans sa couronne (cqfd!) Si le diadème est l’accessoire  sur lequel vous ne pouvez personnellement pas faire l’impasse, voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix.

Harmoniser votre diadème à votre look

Rien de plus logique me direz vous et pourtant on se laisse parfois emporter sur des hors sujet. 

Tout d’abord, pensez à votre robe, sa coupe, son style et l’effet que vous voulez donner le jour de votre mariage. Les robes droites ou bohèmes devront éviter les diadèmes trop imposants qui ne s’accorderont pas avec le style voulu. Les robes plus larges, au style princesse plus affirmé, pourront se permettre quelques sophistications. Attention tout de même à l’équilibre : si votre robe est très travaillée, une tiare trop chargée ne lui rendra pas justice. N’oubliez jamais qu’elle a pour but de sublimer et non d’être le centre de l’attention.

Ensuite, pensez à accorder votre diadème à vos autres accessoires. Si vos bijoux sont en or jaune, évitez l’argenté. L’harmonie des métaux rendra votre look bien plus élégant.

Enfin, les éléments composant votre diadème doivent s’accorder avec la couleur de votre robe. “Ma robe est blanche” me direz vous, mais nombreuses sont les nuances de blanc! Un diadème de perles s’accordera parfaitement à une robe ivoire, mais aura l’air vieilli avec une robe blanc optique. 

Oubliez le diadème “pochette surprise”

En matière de “fashion faux pas”, porter un diadème est plus risqué qu’on ne le croit. Un mauvais choix et vous ressemblez à votre petite nièce de 6 ans, portant fièrement sa tiare en plastique de pochette surprise.

Pour éviter cela, oubliez les diadèmes en strass, façon serre tête et dont le motif et le volume se concentrent sur le centre.  Un diadème est, par définition, une demi couronne; préférez donc un diadème large dont le volume s’étend au delà des oreilles.

Pensez à votre coiffure

Que vous ayez choisi votre coiffure avant votre accessoire ou inversement, le choix de l’un ne va pas sans l’autre. Une tiare sophistiquée sera mieux accompagnée d’une coiffure simple ou de cheveux lâchés. En revanche, une coiffure très travaillée n’aura besoin d’être sublimée que par un accessoire très fin et plus discret.

Mariées aux cheveux courts, le diadème n’est pas forcément votre accessoire de prédilection. Néanmoins, j’ai quelques propositions qui sauront aisément le remplacer.

Une petite sélection

J’ai sélectionné pour vous quelques diadèmes qui je l’espère, sauront vous guider dans votre choix!

Pacoma – Ziz and Clo

Or et perles – Veaul.com

Inspiration Meghan Markle – Etsy

 

Perles d’opale – Etsy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.