Gâteau de mariage? Pas pour moi!

Aux mariages, le gâteau ce n’est pas ce que vous préférez. Wedding cake, gâteaux à la crème, pièce montée traditionnelle… rien n’y fait, aucun ne trouve grâce à vos yeux. Il serait dommage d’avoir au menu de votre réception, un gâteau que vous ferez semblant de manger pour la photo. Certaines traditions valent la peine d’être contournées pour ses propres goûts ou par envie d’originalité! Voici quelques exemples qui mettront l’eau à la bouche de vos invités, qui en oublieront l’absence du… gâteau? Quel gâteau?

Une pavlova

Croustillante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur : je vis pour la pavlova! Ce dessert meringué, fruité et raffiné convient parfaitement au menu d’un mariage. A découper ou en part individuelle, discutez avec votre pâtissier de sa disposition. Celle présentée ci-dessus en fait un wedding cake qui n’en est pas un: vous n’aurez pas à abandonner votre cake topper favoris! 

Un vacherin

A la fois gâteau, glace et meringue, le vacherin est pour ceux qui ne savent pas choisir. Pourtant, avec le vacherin, vous êtes sûrs de faire le bon choix! Le côté glacé se décline à l’infini: vous pouvez choisir tout type de glace et de sorbet pour composer votre vacherin. Un dessert parfait pour un mariage d’été, qui prendra la place du wedding cake sans aucun complexe.

Des tartes

A la crème, aux fruits ou au chocolat, la tarte est un dessert qui sait satisfaire le plus grand nombre. Que les coeurs penchent pour la très frenchie “Tatin” ou pour l’ “Apple Pie” américaine, le choix varié d’un buffet de tartes fera certainement l’unanimité au contraire d’un gâteau unique.

Du cheesecake

A l’Américaine! Je pourrais avoir le même discours pour le cheesecake que pour les tartes: un grand panel de saveurs s’offre à vous! Néanmoins, les palais “frenchie” et non aventureux auront peut être plus de réticences face au cheesecake. Aussi, le cheesecake étant assez lourd, veillez à la taille des parts après un repas copieux. 

Des fruits

Après un repas consistant vos invités apprécieront certainement un dessert frais et léger. En été, de nombreux fruits pourront s’inviter à votre table et pourquoi pas s’accompagner d’une fontaine de chocolat. Pour le côté ludique, présentez le buffet sous forme de bar à fruits comme proposé ici.

Un gâteau de crêpes, gaufres ou pancakes

Plus gourmand et tellement original! Ou comment servir un gâteau qui n’en est pas un. Bien sûr, il n’est pas réservé aux mariages à thème fête foraine. De la crème, une belle décoration et votre goûter favoris devient aussi élégant qu’un wedding cake!

Donuts et beignets

J’en parlais ici, les bar à donuts ont gagné mon coeur il y a bien longtemps! Glacés, fourrés… absolument pas healthy mais terriblement irrésistible! Et si on en croit cette photo: “wedding worthy”!

Un peu de tout!

Un buffet de desserts est toujours une bonne idée! Vous pouvez y proposer les exemples précédents mais aussi des mignardises, verrines, bonbons et bien d’autres douceurs. Et je suis prête à parier que ce buffet plaira aux palais de 100% de vos invités! 

7 thoughts on “Gâteau de mariage? Pas pour moi!

  1. You have observed very interesting points! ps nice website . “The empires of the future are the empires of the mind.” by Sir Winston Leonard Spenser Churchill.

  2. I’m extremely impressed along with your writing skills and also with
    the format for your blog. Is this a paid theme or did you customize it
    yourself? Either way stay up the excellent high quality writing,
    it is uncommon to see a nice weblog like this one these days..

  3. Hello there! Would you mind if I share your blog with my twitter
    group? There’s a lot of folks that I think would really appreciate your content.
    Please let me know. Thank you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.