Interview de mariés : Eddie et Laetitia

J’ai rencontré Eddie et Laetitia début 2019 pour un mariage initialement prévu en Aout 2020 à la Réunion. Le Covid et motifs impérieux étant passés par là, le mariage a été reporté en Février 2021 au même lieu, puis le lieu a été changé et finalement tout a été annulé.
Je me souviendrai toujours du moment où ils m’ont annoncé que finalement, ils souhaitaient se marier dans le Sud de la France.. dans 3 mois!
Et bien entendu… je l’ai fait!
Un petit retour d’expérience en interview pour vous donner une idée de ce que pense les mariés d’une organisation de mariage avec une wedding planner.

Qu’est ce qui vous a décidé à engager une wedding planner pour l’organisation de votre mariage ?


Pour réaliser notre projet de mariage , le fait d’engager une wedding planer nous a permis de nous accompagner dans les préparatifs.
On voulait vivre ces étapes avec une professionnelle comme
Anne-Sophie qui est dévouée par sa profession .
Aussi, la distance géographique, ne pas pouvoir
concilier nos vies professionnelles et les recherches des prestataires .
Notre choix de l’agence Rose Porcelaine : le fait d’être tombée un article du portait de Anne-Sophie qui nous a inspiré sur sa façon de travailler et bien sûr c’est une de nos compatriotes « 974 » .
Concrètement, le 1er contact par mail et physique nous a confirmé notre choix de Rose Porcelaine: il y a eu un bon feeling puis une belle aventure s’est écrit .

Comme tous les mariages 2020/2021, votre parcours d’organisation a été chaotique. Qu’est-ce qui vous a semblé le plus difficile pendant cette période ? En quoi avoir une wedding planner à vos côtés durant cette période a été un plus ?


Ce qui a été le plus difficile durant cette période , c’est l’aspect émotionnel car en tant que futurs mariés on se prépare des années en amont pour réaliser ce grand jour. Prendre la décision de
reporter plusieurs fois a été difficile .
Avoir une wedding planer a été très bénéfique pour nous, car avoir un soutien moral est aussi important. Elle peut nous donner de conseils pour le pour ou le contre d’un éventuel report et bien
sûr , Anne-Sophie a su gérer à la perfection les échanges avec les prestataires concernant les détails de notre report.


Vous avez opté pour une coordination du Jour J. Quel a été le plus grand avantage à avoir une coordinatrice ?


Le plus grand avantage d’avoir une coordinatrice le Jour J est de se sentir détendue concernant tous les détails de cette journée car oui il y en a beaucoup.
Avec Anne-Sophie à nos côtés , elle a tout géré de A à Z et le rendu total a été juste bien plus que ce qu’on pouvait rêver.
C’est très important de pouvoir tout déléguer afin de profiter pleinement de cette journée unique.


Durant ces 2 ans, vous êtes-vous sentis inclus ou dépossédés de l’organisation de votre mariage ?
Comment vous qualifieriez ces 2 ans d’organisation ?


On s’est senti inclus du début à la fin de l’organisation de notre mariage.
Anne-Sophie a su nous faire sentir acteurs de ce projet de vie et elle a appris à nous connaître ce qui a créé une confiance à 100% et a permis de réaliser le mariage de nos rêves.

Résultat : est-ce que c’était bien le mariage que vous avez souhaité ? Le mariage que
vous avez organisé ?


On répond un grand OUI, toutes les épreuves et les émotions par lesquelles on est passé et qu’on a partagé avec Anne-Sophie ont porté leurs fruits par le magnifique mariage qu’on a eu grâce à son professionnalisme et ceux des prestataires qu’elle a sélectionné pour immortaliser cette merveilleuse journée.

Quelques mots d’Amour…


On voudrait dire à tous ceux qui veulent engager une wedding planner comme l’agence Rose Porcelaine , que vous serez très bien accompagnés dans les préparatifs du mariage: vous pouvez lui confier l’organisation de votre grand Jour .
Anne-Sophie est une professionnelle bienveillante avec ses mariés , elle dégage de bonnes ondes positives et elle est prête à tout pour réaliser le mariage de vos rêves. Elle aime les défis. La confiance est la clé de tout.
Nous te remercions de tout coeur Anne-Sophie et tu peux continuer à apporter des étincelles dans les futurs mariages qu’on te confiera.

Crédits

Photo : Adeline Justamon

Video : Cineregard

Fleurs : l’Atelier du 8 Avril

Lieu : Les Hauts du Marquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *