Les films pour patienter avant le Jour-J

Etre une bride to be ce n’est pas simplement avoir une bague supplémentaire au doigt, c’est un « mood », un mode de vie. Mais que serait ce mood s’il n’y avait pas quelques « bridal movies » pour accompagner vos soirées cocooning. A vous qui parlez mariage, mangez mariage, vivez mariage, voici ma petite sélection personnelle de films qui vous feront mieux rêver en attendant le Jour J.

27 Robes (2008)

Mon préféré !

Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s’est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d’honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement. 
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l’arrivée de sa petite soeur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa soeur d’organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George…

Mamma Mia (2008)

Le plus entrainant (mais si vous détestez ABBA ce n’est pas la peine)

C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

Bridesmaids (Mes meilleures amies) (2011)

Pour les copines complètement givrées

Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…

Bridewars (Meilleurs ennemies) (2009)

A ne pas reproduire

New York. Liv et Emma sont les deux meilleures amies du monde, deux véritables complices à l’écoute l’une de l’autre, quoi qu’il arrive. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d’un merveilleux mariage au Plaza Hotel dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails.
Aujourd’hui, elles ont 26 ans et sont sur le point de réaliser ce rêve à quelques semaines d’intervalle : elles ne pouvaient espérer mieux. Mais c’est le drame quand, à la suite d’une erreur administrative, les deux cérémonies se retrouvent programmées le même jour. L’une des deux amies va devoir renoncer au mariage idéal…
Les ex-meilleures amies vont devenir deux furies enragées. Pour réussir son mariage, chacune doit désormais faire exploser celui de l’autre. C’est le début d’une guerre sans merci, où tous les coups sont permis…

Sa mère ou moi (2005)

Pour les problèmes de belle mère

Après des années de galère, Charlotte a enfin déniché l’homme idéal… à un détail près. Si Kevin est parfait, sa mère, elle, est totalement branque ! Bien décidée à pourrir l’idylle de son fiston, elle va tout tenter, avec une imagination aussi vicieuse que dangereuse…

The wedding planner (Un mariage trop parfait) (2001)

Je vous jure que ça n’arrivera pas avec moi !

Célibataire, Mary organise les cérémonies de mariage des autres. Un jour, en traversant la rue, un homme séduisant, Peter, la sauve in extremis d’une mort certaine. Elle croit enfin avoir trouvé l’homme idéal.
Le lendemain, Mary est engagée pour organiser les préparatifs d’un mariage en grande pompe pour Fran Donolly, une fille riche et capricieuse. Mais le futur époux s’avère être Peter…

Jour J (2017)

The wedding planner à la française (et ça n’arrivera toujours pas avec moi !)

Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer… Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille… Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l’épouser ! Elle dit “OUI”. Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa “femme” et de sa “maîtresse”, contraint d’organiser son mariage imprévu !

 

Source : Allocine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.