Les lieux romantiques pour une demande en mariage

Bague de fiançailles diamant à Paris. Rose Porcelaine Wedding Planner Ile-de-France

Vous êtes sûr(e) de vous et vous savez ce que vous allez lui dire. Il faut maintement trouver LE lieu!  Je vous propose donc quelques lieux privés, ou à public restreint, pour faire votre demande en mariage!

A la maison

A entendre cette proposition, Monsieur Chaton m’a regardé incrédule: “A la maison? C’est romantique ça?”. Et bien oui! Il y a mille et une façons de rendre son chez soi romantique pour une demande en mariage. Il n’y a pas de lieu qui vous appartienne plus que celui où vous construisez votre amour chaque jour. Vous pouvez créer votre petite mise en scène en décorant votre appartement de lumières et de fleurs, en organisant un dîner plus sophistiqué qu’à l’habitude. Mais vous pouvez aussi le faire de façon très spontanée: sur le canapé de vos soirées cocooning ou au réveil d’une grasse matinée. Cela prouve que chaque moment du quotidien est exceptionnel quand vous le passez avec elle/lui.

Sur le lieu de votre rencontre

Nos lieux de rencontre amoureux ne sont pas tous situés en haut de l’échelle du romantisme. Néanmoins, le lieu de votre rencontre aura toujours une signification particulière à vos yeux: c’est ici que votre histoire a commencé.  Revenir aux sources pour un nouveau départ, une nouvelle aventure : rien de plus romantique!

Auprès de vos familles

Qui célébrera votre amour mieux que ceux qui vous aiment?Ce sera certainement l’un des plus beaux moments de votre vie à tous les deux et vous aurez probablement envie de partager cela avec vos proches. N’hésitez pas à les mettre dans la confidence: il est toujours moins stressant de s’organiser à plusieurs.

Paysage spectaculaire pour demande spectaculaire

Ceci n’est aucunement un appel du pied mais j’ai personnellement un faible pour cette proposition. Elle s’adresse aux adeptes de voyages, parce que nous n’avons pas tous des paysages spectaculaires à portée de main (Coucou aux Island boys and girls qui me lisent et qui n’ont pas ce problème!) La beauté d’un lieu ajoute toujours un peu de magie supplémentaire à une demande en mariage. L’émerveillement, l’émotion, la joie d’être ensemble… tout est plus intense!

Lors d’une mise en scène privée

A la fois très privé et très romantique! (Ok j’ai un faible pour ce scénario également) Vous avez certainement déjà vu ces vidéos de demande en mariage dans une chambre d’hôtel haut de gamme, ballons au plafond, roses à foison et photos de leur histoire d’amour au mur; ou encore dîner surprise dans un lieu très beau et très privé qui se conclu par un feu d’artifice surprise. Chacun aura sa vision du scénario parfait, tant que cela reste un moment inoubliable pour tous les deux.

Dans un champ de fleurs

Pour ceux qui, comme moi, ont regardé assez de comédies romantiques pour penser cette proposition comme réalisable (et je vous promets que cela est réalisable). Je pense qu’il est inutile de vous faire le topo sur la beauté d’un champ de fleur. Bien sûr, je pense très fort aux champs de lavande de Provence, ou de tulipes aux Pays Bas par exemple. Certains champs sont ouverts aux visiteurs et moyennant quelques discours, j’ai l’intime conviction qu’il est possible d’y avoir un accès privé le temps de faire votre grande demande.

A son endroit favori

Disneyland, les studios Harry Potter, l’Aquarium, un parc qu’elle/il affectionne, sa cachète d’enfance… Vous la/le connaissez mieux que n’importe qui et vous savez très bien où la/le conduire pour faire naître les étoiles dans ses yeux. Son endroit favori, sa personne favorite et à tout jamais son moment favori.

Au lever du soleil

Je pense qu’on donne trop de crédit aux couchers de soleil et pas assez aux levers. Je ne remets absolument pas en cause le coucher du soleil mais si elle/il est un(e) lève-tôt considérez cette proposition. Une demande en mariage au lever du soleil est tellement pleine de sens : c’est le début d’une nouvelle journée, d’une nouvelle vie ensemble, la promesse de nouvelles aventures, de l’inconnu que l’on veut vivre à deux, ce sont tous les espoirs et tous les projets qui semblent réalisables, tout est à construire et tout est permis. Sans mentionner que… c’est très instagramable! (rires!)

En parlant d’Instagram! Millenials que vous êtes, vous allez surement vouloir annoncer ces fiançailles sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à engager un photographe prêt à se cacher derrière les buissons pour immortaliser votre Big Question et prendre quelques photos de couples une fois remis de vos émotions. Si la situation ne s’y prête pas, organisez une session “Engagement” un peu plus tard pour marquer l’événement!

Quelle que soit la demande que vous prévoyez, et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour l’organisation, je connais quelqu’un qui peut vous aider…

Contactez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.