Manucure: mariée jusqu’au bout des ongles

S’il y a un jour où nous faisons toutes attention aux moindres détails c’est bien celui de notre mariage! Que vous ayez l’habitude de vous vernir les ongles ou pas, vous ferez probablement un petit effort en plus. Dans le cas où vous seriez en panne d’inspiration, je vous ai fait ma petite sélection personnelle!

La french, le classique

Il y aura-t-il un jour où la french manucure paraîtra inappropriée? Je ne le crois pas! C’est LE classique de la manucure de mariée, impossible de se tromper. Sobre, élégante, elle mettra magnifiquement en avant votre nouvel anneau. 

Le BabyBoomer

C’est un style que j’ai découvert assez récemment et que je trouve très joli et très girly. Une belle alternative à la french manucure si les couleurs utilisées restent sobres. N’hésitez pas à questionner votre nail artist sur ses compétences à effectuer ce type d’effet: tou(te)s ne l’ont pas encore perfectionné!

Le fleuri

Ok, je vous l’accorde, pour celui là il vous faudra une sacrée nail artist! Je parle de fleuri car j’ai déniché ce style sur Pinterest et que je trouve ce motif très approprié pour une mariée. Mais libre à vous de demander une girafe ou un morceau de fromage, tant que le dessin est bien effectué!  

Le matte

C’est la grande mode du moment (et depuis quelques temps déjà!): matte sur les lèvres, matte sur les ongles… Et moi j’adore! Ça reste élégant et la sobriété dépendra de la couleur que vous sélectionnerez. Le choix est grand : en fonction de vos goûts, votre personnalité, mais aussi de l’effet que vous voulez donner en ce jour J!

Glitters everywhere!

J’ai deux passions dans la vie : les couleurs nude et les paillettes! Tout ou rien! Les paillettes donnent un côté girly et fantaisie, et avec une grande facilité : c’est jour de fête au bout de vos dix doigts! La manucure glitter se suffit à elle même, aucun bijou d’ongle n’est nécessaire! Elle fera briller une robe un peu sobre et sera LE détail qu’on ne pourra pas rater de votre bridal look. 

La parfaite combinaison

Ok, stop! Est ce que ce n’est pas la parfaite combinaison de mes deux passions? De loin c’est nude! Mais en se rapprochant..hop, shiny! C’est nude, c’est glitter, c’est sobre, c’est osé, c’est pour toutes les indécises! Best of both worlds! 

Classic red

Le rouge est toujours une bonne idée. C’est un classique dans la vie de tous les jours, alors pourquoi pas le jour de votre mariage? Le rouge s’accorde à de nombreux look: glamour, vintage, old hollywood, princesse… Si vous doutez, tentez deux manucures différentes le jour de votre dernier essayage de robe: une à gauche, une à droite. Cachez l’une et l’autre main alternativement, cela vous donnera une idée de l’association de votre manucure au style de la robe.

Le ring finger

S’il y a en a bien un qui se doit d’être parfait ce jour là, c’est votre annulaire gauche. Mettez le en avant avec une couleur différente des autres ongles, une petite fantaisie supplémentaire ou des glitters. C’est une bonne technique si vous pensez que monsieur risque de se tromper au moment de vous passer l’anneau! (rires)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.