Pourquoi faire appel à une wedding planner pour son mariage?

La mariée. Rose Porcelaine Wedding Planner Ile-de-France et La Réunion

Vous avez dit “Oui”. La bague est magnifique. Trop d’amour au mètre carré. La vie est belle et on vous en félicite, mais un mariage, ça se prépare

Que vos préparatifs durent 6, 12 ou 18 mois, la rengaine sera la même: des heures interminables à la recherche de prestataires, un budget que vous n’arrivez plus à suivre, des “j’ai oublié de payer l’acompte!” à 48 heures du mariage, des essais décoration infructueux et des “j’aurais peut être du le faire comme ceci / cela aurait fait plus joli ” à J+2 (Trop tard!).

Vous qui travaillez à temps plein, avez peut être même des enfants, et une boite à idées bien vide: avez vous entendu parler d’une Wedding Planner ? (Hello Jennifer Lopez!)

Qu’est ce qu’une wedding planner?

Une wedding planner est tout simplement l’organisatrice de votre mariage. C’est un métier qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Là-bas, le “Wedding Day” n’est pas pris à la légère. Les Américains veulent toujours ce qu’il se fait de mieux sans s’encombrer de soucis : avoir une wedding planner est primordial.

Ai-je besoin d’une wedding planner pour mon mariage?

Je vous dirais bien “OUI, absolument!” mais je vais tenter de rester impartiale. Cela dépend de votre situation et de vos envies plus que de vos capacités.

Vous manquez de temps.

Vous travaillez beaucoup et rentrez tard, avez des horaires décalés, les enfants à gérer, ou tout simplement n’avez pas envie que ces préparatifs bouleversent vos activités quotidiennes habituelles. 
Le temps est précieux et nous n’en avons pas toujours à revendre. Votre wedding planner est là pour ça, vous offrir son temps et sa disponibilité. Tout ce temps que vous prendrait l’organisation de votre mariage, elle le prend à votre place : c’est son métier de donner de son temps et elle sera ravie de le faire!

Il en est de même si votre mariage se déroulera loin de votre lieu d’habitation. Cela tombe bien, Rose Porcelaine ne connait pas de frontières! Dites moi, quelle sera notre destination?

Vous manquez d’idées.

L’euphorie de la demande en mariage passée (Passe-t-elle réellement?), le nerf de la guerre est de connaître le mariage que vous voulez vraiment. Nous n’avons pas toutes fait de tableaux d’organisation de mariage depuis l’âge de 8 ans, renouvelé annuellement où le style de décoration et la coupe de la robe étaient parfaitement déterminés. Votre wedding planner sera là pour vous apporter toute son expérience et ses idées pour vous aider à visualiser et organiser votre idéal de mariage, du type de lieu au style de décoration en passant par la robe de vos rêves. 

Le mot organisation vous fait froid dans le dos? Je peux tout organiser de A à Z. Si en revanche vous vous sentez capable de tout organiser et n’avez besoin que de quelques idées, la formule Boite à idées est faite pour vous.

Vous voulez ce qu’il y a de mieux.

A toutes celles qui ont un “Wedding Vision Board”, un pinterest dédié, qui savent déjà les couleurs de leur future décoration… je vous vois et je sais ce qu’il vous faut : Le Top! La crème de la crème des prestataires, une décoration chiadée jusque dans les moindres recoins. Vous risquez de former une équipe de chic et de choc avec votre wedding planner. Vous avez besoin d’un renfort solide, que rien ne vous échappe. Après tout, c’est bien le mariage du siècle que vous vous apprêtez à organiser

http://ourlaboroflove.com/

Qu’apportera-t-elle à votre organisation de mariage?

Nous avons déjà parlé du temps qu’elle consacrera à votre mariage et de toutes les idées qu’elle peut vous apporter. Vous pourrez aussi profiter de son sens de l’organisation et de tous les documents et méthodes de suivi qu’elle mettra à votre disposition. La gestion du temps et du budget sera son affaire.

Vous pourrez solliciter ses talents de décoratrice et de son carnet de prestataires. Et ne nous voilons pas la face, “Ma wedding planner s’occupe de tout” est quand même la meilleure des excuses lorsque les beaux-parents veulent y mettre leur grain de sel. 

Malgré tous ces avantages, le but de votre wedding planner n’est aucunement de vous défaire de vos décisions quant à votre mariage : vous restez maître à bord. Aucune décision ne sera prise sans votre accord, sauf si votre souhait est réellement de ne pas entendre parler de votre mariage avant J-1. 

Contactez moi, on risque de bien s’amuser! 

Contactez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *