Pinterest : 4 conseils pour vos recherches mariage

Pinterest c’est LA plateforme lorsqu’il s’agit d’inspiration concernant votre mariage. De la déco, aux cadeaux d’invités, en passant par l’EVJF : vous y trouverez plus d’informations que nécessaire.
Pour que ces recherches soient efficaces, je voulais vous donner mes 4 conseils concernant Pinterest!

Anglais ou Français?

Utiliser Pinterest. Agence Rose Porcelaine wedding planner

Je parle ici avec mon expérience dans le cadre professionnel comme personnel.
Vous trouverez beaucoup plus d’images d’inspirations en effectuant vos recherches en anglais. Robes, décorations, mise en beauté… Vous aurez accès aux idées venues des quatre coins de la planète.

Si vous ne parlez pas anglais, je poste des fiches vocabulaire sur Instagram afin de vous indiquer que chercher. Si vous avez quelques mots de base, le moteur de recherche Pinterest vous proposera des mots complémentaires.

Néanmoins, si vous êtes en quête de conseils et d’articles à lire, vous trouverez certainement de quoi faire en effectuant vos recherches en français.
Faire vos recherches en français peut aussi vous permettre de trouver des fiches produits de sites e-commerce. Vous pourrez directement l’acheter si celui-ci vous intéresse!

Faites des tableaux et des sous tableaux

Recherches pinterest mariage. Agence Rose Porcelaine wedding planner ile-de-france et la réunion

Sur Pinterest, il y a “à boire et à manger”. A vous de vous organiser pour que les résultats de vos recherches soient facilement réutilisés.

Pour cela Pinterest nous permet de créer des tableaux et des sous-tableaux.
Veillez à nommer vos tableaux de façon claire afin de mieux les retrouver.

Si vous souhaitez séparer deux idées mais regroupant un même sujet, préférez créer deux sous tableaux, plutôt que deux tableaux. Ainsi, vous n’aurez pas à naviguer de trop lorsqu’il faudra retrouver vos inspirations.

Si vous ne vous êtes pas encore décidé sur la décoration :
Tableau : Décoration >> Sous tableau 1 : Rose et Or + Sous tableau 2 : Bleu Ciel et Beige

Si vous êtes en quête d’inspiration pour votre tenue :
Tableau : Robe de mariée >> Sous tableau 1 : Cérémonie civile + Sous tableau 2 : Cérémonie religieuse + Sous tableau 3 : Réception/Soirée

Pinterest n’est pas un moodboard

Sur Pinterest, on a aussi tendance à enregistrer plein d’idées que l’on aime bien sur le moment et on se retrouve facilement avec une centaine d’épingles dans un tableau. Et scroller X temps pour retrouver une épingle en particulier.

Un tableau Pinterest ne remplace pas un moodboard. Mais c’est grâce à cette préselection que vous pourrez choisir les éléments à insérer dans votre moodboard. Il vous permettra de vraiment recentrer vos idées afin de mieux les communiquer.

Je vous explique comment créer votre moodboard en 7 étapes dans “Le petit guide de la mariée sereine et organisée”

Pinterest = uniquement des inspirations!

A moins d’avoir trouvé une fiche produit directement accessible, rappelez vous que tout ce que vous trouverez ne seront que des inspirations.

Ne partez pas en quête d’une robe dont la marque n’existe pas en France; ne vous mettez pas en tête que vous aurez les mêmes vases ou la même vaisselle.

Ces inspirations vous permettront d’exposer vos idées à vos prestataires et centrer vos recherches.

Retrouvez mes inspirations sur

Pinterest Rose Porcelaine