Prague est-elle une bonne destination lune de miel?

Fin février, Chaton et moi avons fait une petite escapade dans la capitale de la République Tchèque: Prague. Comme je me pose souvent la question de la destination idéale pour une lune de miel, j’ai tenté d’ouvrir l’oeil pour vous faire mon rapport. Sur l’échelle du romantisme, Prague est elle une ville “week end en amoureux” ou “lune de miel” ? 

Avant toute chose, ce court article n’a pas pour but de vous conseiller quelles activités faire à Prague . Pour organiser mon voyage j’ai fait appel aux super conseils de Génération Voyage et Visitons Prague

Prague est une très belle ville et j’ai beaucoup aimé y passer ces quelques jours. La ville n’est pas très grande et si elle est bien desservie, rares sont les moments où il nous a été nécessaire de prendre les transports en commun. La majorité des activités gravitent autour de la place de la vieille ville. Nous avons vu cette place pour la première fois à la nuit tombée : magnifique! 

L’architecture est l’élément le plus marquant de mon séjour. Toutes ces façades colorées et ces moulures m’ont laissée bouche bée. Il aurait été très romantique de déambuler dans les rues de la vieille ville s’il n’y avait pas eu cette horde de touristes (et les gift shops assortis). La ville est très active: les rues sont occupées jusque très tard dans la soirée. 

En s’éloignant un peu, on arrive sur les berges de la Vltava. J’ai toujours trouvé les cours d’eau très romantiques et apaisants. Les petites promenades près de (ou sur!) l’eau font toujours leur petit effet. Privilégiez néanmoins le romantisme des bateaux privés qui débutent leur voyage à Kampa, de l’autre côté du Pont Charles. Ce pont, emblème de la ville, est constamment bondé: à admirer de loin! 

Si vous regardez attentivement, vous trouverez des cafés absolument mignons comme la Donuterie dont la décoration “tea party” m’a beaucoup inspirée! Côté gastronomie c’est lourd, très lourd… mais très bon! J’ai intégré le fan club des goulash et des trdelnik!

Lune de miel ou pas?

Prague est une ville très touristique mais peu romantique. Il y a de nombreuses activités et visites à effectuer : le château, Kampa, les musées, le Klementinum, l’Horloge… Trois jours sont amplement suffisants pour voir l’ensemble de la ville. C’est un lieu très intéressant où on se sent bien mais Prague n’a pas les attributs d’une destination honeymoon, même pour ceux qui aimeraient opter pour un CityBreak. En revanche, Prague est une très belle destination “week end en amoureux” pour les couples actifs qui aiment tout voir et tout visiter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.