Un mariage Outre Mer

Vous êtes originaire d’un DOM, vous avez quitté votre terre natale mais vous ne vous imaginez pas vous marier ailleurs que sur l’île où vous avez grandi. Malgré cela, une telle distance pose problème à votre implication dans l’organisation de votre mariage. Il se trouve souvent que ce type de mariage se voit être organisé par les proches vivant sur place et que les mariés en suivent l’évolution de très loin.

Même s’il est courant dans les DOM que ce soit une affaire de famille, vous ne voulez pas mettre sur leurs épaules la responsabilité de l’organisation complète de votre mariage. Être non seulement impliqué, mais aussi maître de l’organisation de son propre mariage est très important.

Je vous propose donc de vous aider à organiser votre jour J à distance, tout en respectant vos traditions familiales.


Ce que je vous propose :

Etude de l’organisation de votre mariage (complète ou partielle)

Sélection des prestataires selon les critères demandés

Accompagnement, si nécessaire, aux essayages des tenues (en région parisienne)

Suivi budgétaire et organisationnel

Conseil dans le choix de la décoration

Prise en charge des achats de la décoration

Mise en place du transport des éléments de décoration non pris en charge par les prestataires

Organisation du déroulé du mariage avec les prestataires

Contacts réguliers (Mail – Rendez vous)

Comment allons nous faire face à la distance?

Fort heureusement, la technologie nous permet de faire les rendez-vous prestataires à distance, mais aussi les rendez-vous entre nous si vous n’habitez pas la région parisienne.

S’il est possible pour vous d’organiser un voyage sur le lieu des noces avant le Jour-J pour aller à la rencontre de vos prestataires, cela reste toujours une bonne idée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez choisir une ou deux personnes de confiance qui seront vos référents. Ils pourront visiter le lieu de réception à votre place par exemple.

Si votre budget vous permet de faire appel à un décorateur local, aucun problème ne se pose. Si en revanche ce n’est pas le cas, nous pourrons travailler la décoration ensemble et je vous expliquerai sa mise en place en détail. Attention, veillez à avoir à disposition des petites mains prêtes à vous aider à l’installer.  Le déplacement de la wedding planner risque d’élever les petits budgets, mais nous trouverons une solution quelle que soit votre situation. Je serai ravie de participer à la coordination du jour J si vous en ressentez le besoin.

Bien entendu, « La boite à idées », la recherche de prestataire(s) manquant(s) et l’offre de décoration uniquement sont aussi disponibles pour les DOM. Toute offre reste modulable selon vos envies.

 

La distance n’est plus un problème pour se marier sur ses terres !

Contactez moi