Choisir sa robe de mariée quand on est de petite taille.

robe de mariée à épaules dénudées. Rose Porcelaine Wedding Planner Ile-de-France

On a mis des années à l’accepter ce complexe de la petite taille, on le pensait au placard pour toujours. Vous pensiez en être débarrassée et pourtant, au moment du choix de votre robe de mariée, il pointe le bout de son nez. Heureusement, il y a tout de même des robes qui mettront en valeur votre morphologie le Jour J. 

Les formes à éviter

Pour savoir ce qu’il faut faire, commençons par les faux-pas à éviter.

Les robes à volants, le surplus de froufrous et les formes trop volumineuses sont à bannir au risque de disparaître dans votre robe. En toute logique, une robe qui donne plus de largeur que de hauteur aura tendance à tasser la silhouette. 

Pour ce qui est de la partie supérieure de la robe, le bustier aura tendance à raccourcir cette zone. Est-ce vraiment ce que vous voulez? Et si vous pensez qu’une taille basse l’allongera, détrompez vous: un effet de disproportion est si vite arrivé!

Evitez les imprimés trop gros et les matières trop épaisses que votre corps aura du mal à porter (ndlr: une robe de mariée est fréquemment assez lourde). 

Les robes à privilégier

La robe empire

http://urlz.fr/7v4V

Elle rehausse la taille dans le but d’allonger les jambes et accentuer la verticalité de la silhouette. La taille empire n’est pas une obligation, une taille relevé de quelques centimètre vous allongera peut être assez.

La robe fourreau

Madison James Fall 2018

Très près du corps, cette coupe est à privilégier par les mariées petites et menues. Elle a tendance à souligner les formes ce qui peut être un atout pour celles qui ont la taille marquée. Ce type de modèle ajustée est très avantageux s’il est couplé à un tissus fluide. Elle vous garantira une allure féminine avec ce qu’il faut de glamour. Si votre robe comporte une ouverture à l’arrière, pour plus d’élégance, veillez à ce qu’elle ne s’ouvre pas plus haut que le pli du genou.

La robe en A

http://urlz.fr/7v55

Elle peut marquer la taille et gommer les hanches. Elle est le parfait équilibre pour les petites mariées qui rêvaient de volume ou celles aux belles rondeurs. Attention tout de fois à ne pas en faire trop : avec cette coupe les jupons sont à éviter et si cerceaux il y a, un seul suffira! Les matières fluides seront encore une fois l’alliée de votre silhouette. Une traîne peut vous aider à avoir l’air plus élancée. Néanmoins, attention à la longueur: si une petite traîne peut vous être bénéfique, une traîne trop longue peut vous tasser. 

La robe courte

http://urlz.fr/7v4h

C’est la coupe que privilégie la majorité des créateurs de robes de mariée pour les petites. Les robes courtes ne sont jamais aussi bien portées que par les petites mariées. Une part de rêve vous échappe quand on vous parle de court? Essayez l’asymétrique : court devant et long derrière. Cette coupe parfaite pour montrer vos gambettes sans pour autant abandonner la traîne. Elle conviendra certainement aux mariées modernes.

La robe sirène

Si vous êtes à la fois petites et rondes, aux courbes généreuses et assumées: pourquoi ne pas les montrer? Veillez à ce que la poitrine soit bien maintenue, la taille marquée et les hanches bien enveloppées.

Astuce : Toujours garder le tissus soft!

Mettez en avant vos atouts

Ne vous cachez pas et sachez mettre en valeur ce que vous avez de plus beau. Vous êtes une femme et vous êtes belle avant tout, avant d’être “petite”. Vous avez une taille fine? Marquez la! Des bras gracieux? Découvrez les! Montrez vos jambes, votre cou! Sublimez votre poitrine!

Au delà des conseils des stylistes, choisissez avant tout la robe dans laquelle vous vous sentez le mieux, celle qui vous donnera cette confiance sans précédent pour toute la journée. 

Je serai très heureuse de vous aider à trouver la robe de vos rêves quelle que soit la prestation choisie.

  

3 thoughts on “Choisir sa robe de mariée quand on est de petite taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.